ODD STORIE (FIS)
Dans le cadre de la valorisation et la vulgarisation des ODD, la fédération Ivoirienne du scoutisme a mis sur pied un concours afin de former 50 jeunes sur les techniques de plaidoyer et sur les ODD. C’est le 02 Avril 2022 au siège du conseil national des jeunes de côte d’ivoire que se tient la formation sur les ODD. Au programme des ateliers tels que la hiérarchie de l’OMMS, sur le Telling Stories, les ODD, le Better world Framework, ont été extirpé. Cette formation a eu pour but de former 50 jeunes Ambassadeurs ODD qui auront pour tâche de mener des projets et des actions sur la vulgarisation des ODD auprès des différentes ASN afin d’aboutir à une communauté consciente de l’importance et des enjeux des ODD.
Notons que cette formation était une lucarne d’échange et de partage d’expérience entre jeunes leaders, chacun a eu à parler de comment il arrivait à mener ses actions en vue de créer un Monde Meilleur. Au cours des échanges et de la formation j’ai été positivement impacter car j’ai appris beaucoup des autres par le partage des idées.
Au sorti de cette formation nous avons eu à faire la promesse de devenir des citoyens actifs qui agissent pour le bien-être positif de la communauté à travers des projets axés autour des Objectifs de Développement Durable car si voulons assurer un avenir radieux à la prochaine génération il faut penser durable et pérennisation. Le point qui m’a le plus marqué est que sur les 10 projets retenus j’étais parmi les 03 gagnants du concours ce fut pour moi une grande joie de savoir que je suis un acteur du développement durable et maintenant un ambassadeur ODD