Let's act on the Thinking Day
La plage devrait être un lieu où l'on pourrait se reposer, passer du bon temps et respirer de bon air. Mais cette plage est rempli des déchets plastiques que les riverains brûlaient des fois. Il y a sur cette plage un géant tas d'ordures rempli de plastiques. Et pour commémorer le 22 Février, en tant que présidente nationale des jeunes Conseillers, j'ai pensé à faire disparaitre ce t'as, en protégeant ainsi la vie sur terre et l'environnement.
Le projet a été mis en œuvre à la plage Eldorado à Cotonou. J'y étais avec des jeunes scouts, ainsi qu'une délégation du commissariat national du Scoutisme Béninois. Le projet a également connu la présence de quelques aînés du scoutisme Béninois. J'ai fait appel à la société de gestion de Déchets qui nous a accompagné dans l'activité en envoyant un de leur engins transporteurs de déchets. Avec des gants, tous le monde ramassait des déchets dans la bonne ambiance et des chants scouts.
Toute la population de Cotonou, plus précisément de Akpakpa. Ce projet a permis de poser un acte en faveur de la protection de l'environnement pour une planète saine. Un environnement sain permet la bonne croissance de tout ce qui vit sur terre. Les habitants de Akpakpa et les usagers de la plage Eldorado respirent plus sainement, ainsi que les êtres vivants qui s'y trouvent.
Agir pour la communauté, procure plus de joie que je ne l'aurais imaginé. Et le faire dans une famille renforce les liens scouts. Prochainement je communiquerai mieux pour rassembler plus de scouts à la cause.