Profile picture for user Ibrahima Kone_1
Ibrahima Kone
Côte d’Ivoire

JIE 2019 : « Une journée pour tous réinventer ».

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activité comptant pour l’année 2019-2020, la communauté U-report d’Abobo en partenariat avec les SCOUTS et l'Association des Sourds et Malentendus de Côte d'Ivoire a décidé de commémorer la Journée Mondiale de l’enfance à la date du 20 Novembre 2020 ayant pour thème « Une journée pour tous réinventer »
Cette journée a eu lieu le 20 Novembre 2020 au sein de la mairie d'Abobo. Afin de mener à bien notre projet, nous avons donc choisi de nous tourner vers différents partenaires potentiels, sensibles à notre philosophie, qui pourraient nous aider à le réaliser, voire le pérenniser, et ce sans nécessairement rechercher de contrepartie.
Ce projet a permis aux enfants de s’épanouir et d’apprendre à travers les différentes activités inclusives avec les enfants en situation d'handicap:  Une visite au musée la vielle de l’activité ; Des activités d’animation socio-culturelle et éducative tels que la comédie musicale, l, conte, Jeux crack entre les enfants; Séance de lecture ; Concours de dessin...  Remise des kits scolaires.
Individuellement et collectivement ce projet inclusive a favorisé l'innovation, la créativité et la productivité.
Started Ended
Number of participants
120
Service hours
1440
Beneficiaries
500
Location
Côte d’Ivoire
Topics
Diversity and inclusion
Mental health
Partnerships
Initiatives
Health and Well-being
Peace and Community Engagement