CONSCIENCE ET BONNE ACTION

Ma motivation pour la mise en œuvre de ce projet, fut le constat alarmant de l'évolution du désert et la destruction de la faune et la flore locale.
En vu d'exécuter convenablement le projet, nous avons mis à notre disposition des essences d'arbres différentes, en l'occurrence, l'Acajou, l'iroco et le bois bété. Ainsi nous les avons plantés sur une parcelle de terre, offerte par la communauté locale.
Environ 95 personnes ont bénéficié de ce projet. Ce projet a eu et continue toujours d'avoir un impact considérable et positif, car les communautés locales ont appris et compris à travers ce planting d'arbres, la notion de "protection de la nature". Nous sommes ainsi certains que cette initiative leurs a permis de connaître l'importance de la nature à travers sa faune et sa flore, et de favoriser aussi un changement de mentalité.
Tout au long de ce projet, j'ai appris que la participation active de la communauté à ce projet à suscité l'engagement de plusieurs jeunes dans la lutte contre la désertification et une prise de conscience énorme de tout un chacun face à ce fléau.
Started Ended
Number of participants
50
Service hours
50
Beneficiaries
95
Location
Côte d'Ivoire
Topics
Civic engagement
Health lifestyles
Healthy Planet
Healthy Planet

Share via

Share