BRISONS LES PREJUGES L'AVENIR EST FEMINISTE

L’égalité entre les femmes et les hommes est le résultat d’un long combat. Les lois ont amélioré la situation, mais de graves inégalités subsistent. À l’école, les filles ont du mal à s’orienter vers des études d’ingénieur et des métiers très bien payés. Dans leur vie quotidienne, les femmes subissent plus de violences. Elles gagnent un quart de salaire en moins par mois et ont rarement des postes à responsabilité.
Une table ronde a été organisée. Plusieurs questions se posaient telles: les droits des femmes dans mon pays, comment contribuer à faire avancé le combat féministe ? l'égalité des genres les discriminations & à la marginalisation des femmes comment luttez contre les disparités de genre pour construire un monde plus durable?
50 Ménages ont répondu présent à cette table ronde. le voile sur l'égalité a été déchiré car selon elles les femmes voient aujourd’hui un peu plus rongés leurs droits au regard de la loi, qui n’ont jamais été égaux à ceux des hommes sur aucun des continents. Cette table ronde les a encourager à se mobiliser et les a initié au militantisme pour promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
A la suite de cette table ronde, les VBG étaient le plus récurent. Nous avions décidé, étant scout et artisan de paix, de lutter efficacement contre les VBG en vulgarisant les lois sur ce phénomène, en renforçant les capacités des femmes victimes de VBG par des formations aux questions juridiques et connaissances sur leurs droits VBG, et aussi la sensibilisation pour la dénonciation des auteurs des viols.
Number of participants
50
Service hours
300
Beneficiaries
50
Location
Côte d'Ivoire
Topics
Civic engagement
Leadership
Healthy Planet
Initiatives
Skills for Life

Share via

Share