16 jours d'activisme pour les violences faites aux femmes

Du 25 Novembre au 10 Decembre 2020 ONU femmes a lancé une campagne de 16 d'activisme viant à sensibiliser sur les violences faites aux femmes.

L'association des scouts catholique de Côte d'Ivoire étant un mouvement de jeunesse et d'éducation n'as pas voulu reste en marge de ces 16 jours d'activisme. Une sensibilisation à eux volets a donc été mis en place.

la première partie de la sensibilisation a été faites sur les reseaux sociaux, elle consistait faire de la sensibilisation a travers des messages mais surtout messages vidéos fait par des personnalité public tellque Edith Brou Bleu blogeuse et activiste web et Megane Ceday presidente de la ligue ivoirienne des droits des femmes. Certaines cheftaines on pris part à un atelier de sefdefence.

la deuxième partie de cette sensibilisation c'est faite le samedi 05 Decembre 2020 au marché de Cocovico. La journée a débuté par un fitness qui à été suivit par une sensibilisation de proximité avec les populations du-dit marché qui ont pris conscience des violences faites aux femmes et ont promis de dénoncer toutes violences faites aux femmes dont ils seront témoins 

Number of participants
25
Service hours
150
Location
Côte d'Ivoire
Topics
Youth Engagement

Share via

Share