UNE JEUNESSE POUR LE CLIMAT
Lors du Sommet international de la jeunesse sur le Climat (SIJC), tenu du 09 au 10 octobre à l'hôtel SANA sis à ABIDJAN, j’ai eu l’honneur d’intervenir en tant qu’expert et panéliste, après avoir été sélectionné par le Réseau Climat Jeunesse Francophone, eu égard à mes actions pour la protection de l’environnement. Représentant les Associations des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire-ASCCI et en tant que jeune Ambassadeur du projet P L A N E T E Côte d’Ivoire, j’ai pris la parole pour aborder la question des impacts du changement climatique sur l’environnement, la santé et le bien-être des populations.
J’ai ainsi pu partager la vision de mon association, mettant en exergue l’impact positif des jeunes à travers diverses initiatives et projets environnementaux, tels que prônés par le projet "PLANETE".
Enfin, mes recommandations seront acheminées à la COP 29, qui se tiendra en Azerbaïdjan, renforçant ainsi la participation active des jeunes dans la lutte contre le changement climatique. Soulignons que ce Sommet a été marqué par le sceau de l'ASCCI, qui donne l’opportunité aux jeunes de s’inscrire dans cette dynamique de participation et de création d’un monde meilleur.