Réalisation de deux puits au Sénégal.
💧 L’eau, une source de vie et d’avenir ! 🌍 c’est dans ce sillage que les scouts du Sénégal à travers les jeunes ont mené cette action.
C’est avec une immense joie et une grande fierté que je vous partage quelques images de la réalisation d’un projet majeur dans le cadre du Badge de bois, mené par la Cheftaine Bernadette Patricia TINE du groupe XVIIIème Dkr et la Cheftaine Edwige Prudence KANFOM du groupe XIième Dkr, portant sur le thème: l’amélioration de l’accessibilité à l’eau potable à travers la construction de *deux* 2️⃣ puits à Saboya, commune de Wack Ngouna (région de Kaolack).
Grâce à cette initiative, des dizaines de familles ont désormais un accès facilité à une eau potable et sûre, réduisant ainsi les maladies hydriques et améliorant la qualité de vie de la communauté.
Ce projet ne se limite pas seulement à offrir une source vitale mais s’inscrit pleinement dans le programme Scout for SGDs, c’est-à-dire scouts pour les ODD, et de façon toute particulière les objectifs pour le développement durable touchés sont:
ODD 3 - Bonne santé et bien-être : réduire les maladies liées à l'eau insalubre.
ODD 4 - Éducation de qualité: permettre aux enfants d'aller à l'école plutôt que de passer des heures à chercher de l'eau.
l’ODD 6 : Eau propre et assainissement pour tous. Il prouve qu’avec engagement, solidarité et action, chacun peut contribuer à rendre le monde un peu meilleur.
Que ce soit par de petites ou grandes initiatives, chaque geste compte.
Et vous, quelle sera votre prochaine action pour un monde plus durable ?