Projet BIORURALPLUS
Le projet BIO RURAL PLUS, porté par l'Association des Scouts du Burkina Faso, incarne une initiative innovante et holistique visant à transformer les pratiques agricoles locales tout en offrant des opportunités de développement aux jeunes scouts.
Le projet a mené plusieurs activités essentielles pour améliorer les espaces agricoles et soutenir les jeunes scouts. La clôture des espaces agricoles à Yagma (Région du Centre) et Niangoloko (Région des Cascades) a protégé les cultures des animaux. L’aménagement d’un forage et d’un système d’irrigation à Niangoloko assure une source d’eau fiable. La formation pratique et théorique prévue pour juillet permettra aux scouts de cultiver et vendre des fruits et légumes.
Grâce à ce projet, les points clés suivants sont pris en compte lors de la traçabilité de l'impact du projet dans le futur :
- Améliorer la visibilité des scouts
- Prendre en compte les sorties de rencontre avec les services techniques régionales et nationale (administration publique) dans la planification programmatique des projets et de ses activités
- Se rendre compte qu’au vu de la situation sécuritaire actuelle et des démarches à entreprendre auprès des autorités, une période de six mois d'exécution est insuffisante pour la mise en oeuvre d'un tel projet