PRENDRE SOIN DE LA VIE SOUS LA MER

En Côte d'Ivoire, les alentours des plages et autres cours d'eaux sont très insalubres, dû aux déchets plastiques et organiques qui sont un facteur de destruction. Ainsi c'est la lutte contre cette mauvaise destruction de nos déchets qui à suscité la mise en oeuvre ce projet, par le biais de l'association "💙 BLUE MAKERS" .
Avec l'aide de l'association "BLUE 💙 MAKERS CÔTE D'IVOIRE" nous avons regroupé un certains nombres de personnes, des scouts et des nons scouts. Nous avons utilisé des gants et des sacs poubelles pour ramasser les déchets plastiques autour de la plage de Grand BASSAM.Les déchets ainsi collectés nous les avons envoyés dans un site de destruction habilité.
Ce projet a réuni 15 personnes, et a eu un impact considérable. En effet les populations locales ont pris conscience de l'importance de garder salubre ce cadeau naturel en vu de laisser grandir des espèces assez rares d'animaux marins.
J'ai appris tout au long de ce projet que la protection de nos cours d'eaux reflète l'engagement perpétuel de tout un chacun à la création d'un monde meilleur à travers la sauvegarde des plages où mers environnants
Started Ended
Number of participants
15
Service hours
456
Beneficiaries
100
Location
Côte d'Ivoire
Topics
Civic engagement
Healthy Planet
Nature and Biodiversity

Share via

Share