
Les Scouts aident après les innondations
Les scouts de Roumanie ont récemment débuté une levée de fonds et une campagne pour aider 112 familes victimes de sevères innondations qui ont touchées le pays.
La zone autour de Tecuci a été la plus touchée par les innondations, qui ont causées d'importants dégats à l'est du pays. Plus de 600 familes sont sans domicile ou ont perdu de nombreux biens.
En honneur à la loi scout (Un scout est l'ami de tous), les scouts de tout le pays ont joints leurs force pour aider ceux qui en avaient besoin, à la sortie de l'hiver et la situation n'a guère évoluée.
L'appel des Scoouts de Tecuci a été entendu et l'idée s'est répandue dans tout le pays.
"Est-ce que quelqu'un peu imaginer avoir tout perdu? RIEN ne reste! Voir la hauteur de l'eau et l'équipement de la maison disparaitre de la surface de la Terre... Tous les souvenirs d'une vie, effacés en une nuit...
C'est ce qui m'a motivé à coordoner ce projet, car je savais que les Scouts pouvaient faire la différence! disait Luliana Birtea, la coordinatrice du programme. "être scout, c'est plus que faire de la randonnée ou de l'escalade, c'est faire parti d'une communautée, faire la différence en société, aider lorsque vous le pouvez, et ne pas attendre que les autres le fassent pour vous!" ajouta t-elle.
"Les mots ne peuvent exprimer la joie d'un enfant de 6 ans qui a ouvert la porte, et était simplement étonné de voir quelqu'un lui apporter des vêtements"déclare Carina, une scoute de 18 ans. "Je suis fière d'être scout et d'avoir été capable d'aider les gens qui en avaient besoin"