Formation des jeunes sur le projet seconde chance

Au Bénin de nombreux enfants vivent dans la rue et sont confrontés à la pauvreté, à la violence et à l'exploitation. Pour survivre, ils sont contraints de mendier ou de travailler dans des conditions difficiles. c'est pour améliorer leur situation, que nous avons initié ce projet afin de leur offrir un soutien.
Le projet Ticket to Life a été exécuté selon une approche, axée à la fois sur l'acquisition de compétences pratiques et l’éducation scoute pour les jeunes vulnérables en centres d’accueil. Des unités scoutes ont été créées pour encadrer les jeunes, avec des formations en élevage, transformation agroalimentaire, jardinage etc. ils ont également développé des valeurs scoutes, grâce à une approche ludique et un suivi personnalisé.
Voici quelques leçons clés: Il est important de retenir que chaque jeune a des besoins spécifiques. Un suivi individualisé lui permettra de mieux répondre à ces besoins et favoriser son épanouissement. L’apprentissage par le jeu et l’action est très efficace pour les jeunes vulnérables, car il combine éducation, discipline et développement des compétences sociales. Les formations AGR ont permis aux jeunes d’acquérir des compétences utiles pour leur autonomie et leur intégration dans la société
Started Ended
Number of participants
25
Service hours
60
Beneficiaries
259
Location
Benin
Topics
Entrepreneurship
Diversity and inclusion
Growth

Share via

Share