Séminaire : initiation a la photographie mobile
L'avènement des médias sociaux, la photographie est devenue un si grand moyen de communication à part entière. Toutes les associations scouts en ont besoin pour parfaire sa leur communication via réseaux sociaux, il est donc indispensable d'intégrer cette nouvelle méthode au sein de nos différentes structures de base.
Partant de ce grand constat les éclaireuses et Éclaireurs unionistes de Côte d'Ivoire région Abidjan Nord ont organisés un séminaire de formation sous le thème : la communication canal un impact. Ce projet a été réalisé le samedi 12 février 2022 à église méthodiste unie temple Nazareth de bonoumin et a vu la participation de plus de 20 jeunes et responsables.
Dans l'exécution de ce projet plusieurs sous-thèmes ont été développer telleque le Sous thème 1: communication au scoutisme cas des EEUCI, le sous-thème 2 : communiquer responsablesur le web. ces ateliers ont été faire en théorie pas le premier responsable de la communication au niveau national des EEUCI le chef Vithiano Lionnel.
Le dernier atelier était sous le thème 3 : initiations aux bases de la photographie mobile cas pratique animé par le chef Tano Thierry Henry commissaire de districtadjoint chargé du programme des jeunes. Les jeunes ont appris les bonnes pratiques qui leurs permettront de prendre de très belles photos avec leurs téléphones et bien assurer une couverture médiatique d'une activité scoute.
Signifions que ce projet a eu un impact positif en ce sens ou jeunes ont développés un grand sens de créativité dans la prise de vues avec un téléphone mobile et par la suite retouchée ses photos à leur goûts. Cela a permit au communicateur de region, district, groupe présent de mieux booster leurs différents médias sociaux au travers d'image parlante et image d'action.
Ce que j'ai appris de ce séminaire c'est qui faut aller vers le grand public écouter leurs besoins et planifier des séminaires qui leur seront bénéfiques