
Projet construction Centre d'accueil et de formation Scouts du Sénégal
Chantier de Construction du Centre de Formation des Scouts du Sénégal. Ce centre est destiné à accueil les formations et les autres activités scoutes. Ce centre sera aussi un cadre d'offre d'activités récréatives pour les populations et particulièrement pour les enfants et jeunes (Terrains de jeu, aires de repos, place de camping,..
la visite du camp chantier de routiers SDS dans le centre de formation des Scouts du Sénégal. Mme le Ministre Sophie Gladima a présidé la cérémonie accompagnée du commissaire général des Scouts du Sénégal et des autorités administratives et locales de Mbour. ’’En tout temps et en tout lieu, quelles que soient les circonstances, ils font preuve d’engagement citoyen’’, a t-elle salué, estimant que ces jeunes ’’doivent servir de modèle dans un contexte où les autorités sénégalaises ont fait de la construction citoyenne une de leurs priorités.
Le ministre a offert au mouvement dix tonnes de ciment,du sable, du basalte, du grain de riz ainsi qu’une enveloppe financière, pour la construction de cases dortoirs.
Il s'agit d'appuyer le projet d'augmentation de la capacité d'accueil du Centre International Scout de Formation et d'Education Populaire (cisfep)