Scouts contre le COVID 19/ Fabrication des Visière de protection
Ce dimanche 14 juin 2020, a eu lieu l’atelier de fabrication des visières de protection par la région Abidjan Nord. Cette activité fait suite au lancement du projet « Scout en action, réponse des entrepreneurs à la pandémie du COVID-19 ».
Face à la pandémie du COVID-19, les mesures de protection et de distanciation sociale sont recommandées comme le lavage de main, le port du cacher nez et les visières. Les visière étant plus pratique pour les personnes en contacts avec les population.
Les scouts de la région Abidjan Nord ont décidé de fabriquer et distribuer des visières pour aider les populations a se proteger et proteger les personnes avec qui ils sont en contact.
Le taux de personnes contaminées en Cote d Ivoire augmentent de jours en jours ,nos scouts oeuvrent par tous les moyens possible de lutter contre la propagation du virus.
Ainsi ce jour, la région a fait appel à un spécialiste qui a expliqué avec démonstration à l’appui comment se font les visières de protection. Cet atelier a permis le renforcement de competences de nos responsables scouts. Ce qui nous permettra de fabriquer encore plus de visières de protection pour les personnes dans le besoin.
Estimé à plusieurs centaines, ces visières de protection seront gratuitement distribuées au personnel de santé et de sécurité mais aussi aux enseignants qui sont plus en contact avec les personnes vulnérables (patients, écoliers et élèves, etc).
C'est une joie pour nous scouts de mettre au service des autres au travers des competences acquises. Le Devoir envers autrui reste au coeur de nos actions pour la communauté.
Rappelons que ce projet SCOUT EN ACTION à l’initiative de la Région Abidjan Nord est financé par le fond d’urgence COVID 19 de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout soutenu par le Centre de Soutien Afrique du Bureau Mondial du Scoutisme